Les-Pirates-de-l'espace-uni46 Index du Forum
 
 
 
Les-Pirates-de-l'espace-uni46 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion
 

(Journal de bord) JB Empereur Yassinart

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les-Pirates-de-l'espace-uni46 Index du Forum -> Uni 46 -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
 yassinart
 Chef des PIRATES
  
Hors ligne

 Inscrit le: 20 Sep 2008
 Messages: 133
 

 MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:22 (2008)    Sujet du message: (Journal de bord) JB Empereur Yassinart Répondre en citant

Je me prénome WhiteFire, dictateur du peuple des Nubiens depuis un peu plus d'un an. Voici l'histoire de cette singulière civilisation dont les racines remontent à environ 20 siècles de là.



Tout commence sur la planète Terre en l'an 2015. Un beau jour de Novembre, de petites lumières rouges scintillantes traversent lentement les cieux dégagés. Des enfants de toutes races s'amusent sur une aire de jeux et observent naïvement les jeux de lumières avec amusement tandis que les astronomes amateurs s'interrogent sur ce mystérieux phénomène. Les lumières grandissent à vu d'oeil; et bientôt, les 3/4 de la surface terrestre habitée est bombardée par des dizaines de milliers de missiles à frappe interplanètaire venant d'un autre monde. Tous périrent en l'espace d'une heure. Tous sauf un groupe de barbares celtiques aux cheveux longs navigant en pleine Mer du Nord dans une petite embarcation en vue des côtes Norvégiennes.

(milles excuses pour les nombreux clichés)

Originaires d'une petite île perdu au-delà du cercle arctique, la quinzaine de sauvages farouches et armés de lances, de hâches et de couteau entre les dents débarquent sur le continent avec un sentiment victorieux. Observant le terrain parsemé de sang, de corps brûlants et de roches fumantes, ils poussèrent un hurlement d'accomplissement. Ils étaient parti pour mission sans retour: naviguer jusqu'aux extrémités de la Terre qu'ils considéraient comme plate pour ainsi atteindre les Enfers.

Parmis les 15 barbares, 4 étaient de sexe féminin. Elles furent fécondées et les générations à venir rebâtir un empire sur une planète qu'ils ignoraient avoir été habitée auparavant. Les peuples se dispersèrent sur le continent (les MIP ont défigurés l'ensemble de la planète, dessinant de nouveaux continents) et développèrent des coutumes très variées les unes des autres. L'un de ses peuples s'installa dans la région qui fut un jour le site d' Heliopolis en Grèce. Bientôt, cette race ayant accès à quelques rares récits antiques et "récents" qui ont survécu à l'attaque, se développa plus rapidement que les autres. Il s'agit du peuple de Nubie. Ils calquèrent leurs institutions, leur technologie, leurs véhicules et leurs armes sur des archives, des traités, des dossiers existants. Les Nubiens prirent rapidement le dessus. En 3 siècles, ils conquérirent la totalité de la sphère qu'ils bâptisèrent Ithica (Ithaques).

Au cours des siècles, les Nubiens avaient atteint un développement supérieur à celui qui avait été détruit en 2015, et ceci dû en grande partie à l'absence de guerres. Analysant leurs sols, ils interprétèrent ce qu'il s'était produit à quelques siècles de leur ère, et décidèrent de venger la civilisation antérieure. S'en suivit un essort technologique et militaire sans précédent...

Le peuple nubien est un peuple relativement pacifique en ces temps, tout en nourrissant leur soif aigue de vengeance envers le peuple s'étant permis de détruire leurs ancêtres. Mais comment savoir de quelle civilisation s'agissait-il? Impossible. Dans ce cas, les nubiens décidèrent de règner sur la totalité de l'Univers (37). De cette façon, le peuple assassin sera éliminé avec certitude parmis des milliers d'autres...

Suite à de nombreux raids de civilisations voisines, Ithica a tardé à s'épanouïr en terme d'infrastructure. C'est au beau milieu d'un désordre abominable et une stagnation économique que je me propulse au pouvoir.


 Revenir en haut
 Publicité
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
 Revenir en haut
 yassinart
 Chef des PIRATES
  
Hors ligne

 Inscrit le: 20 Sep 2008
 Messages: 133
 

 MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:23 (2008)    Sujet du message: (Journal de bord) JB Empereur Yassinart Répondre en citant

Résumé de l'année dernière:

Des colons d'Ithica débarquent sur une planète très rapproché de l'étoile centrale. Elle fut colonisée et bâptisée Heganos. Ne pouvant accueuillir qu'une cinquantaine de bâtiments, j'ordonna aux hommes de l'abandonner. Ils refusèrent. Je les élimina car je ne pouvais les laisser se développer pour un jour rivaliser avec Ithica.

A l'issue d'une nouvelle Loi que je fit passer, chaque citoyen nubien construit une infrastructure réservée à la défense sur sa propriété. Les riches pouvaient déjà s'offrir l'artillerie laser lourde, tandis que les autres classes vidèrent leurs poches pour se procurer des lanceurs de missiles ainsi que des artillerie laser légères. L'Etat, lui, investit grandement dans la recherche. Aucune flotte ne fut construite à part des vaisseaux de colonisation car cela a déjà attiré un grand nombre de peuples affamés.

Une grande expédition eue lieu en décembre et 2 grandes planètes furent colonisée dans le même système solaire: Fomalhaut et Hyperion, toutes les 2 très éloignés de l'étoile. Les travaux commencèrent d'office, bénéficiant d'une aide minoritaire de la planète mère. S'entre-aidant, les 2 planètes jumelles se fortifièrent jusqu'à atteidre un niveau d'autonomie.
Mais chaque jour, Ithica réclame des impôts et une flotte de Grands Transporteurs issue des colonies aprovisionne Ithica en ressources premières.

En février dernier, la planète Alphecca fut colonisée dans la seconde galaxie (Ithica, Fomalhaut et Hyperion étant dans la 4ème)
ainsi que Antares dans la galaxie 8. Rasalhague et Polaris furent colonisée dans la galaxie 6. Vidant leurs sols de toutes les ressources pour Ithica, elle mirent toutes plusieurs mois à atteidre un rang autonome. La technologie s'étant perfectionnée, les défenses sur les 7 planètes étaient plus puissantes et robustes. Chacune célébra son premier Lanceur de Plasma, un exploit qui n'avait été égalé qu'avec l'arrivé des Canons de Gauss auparavant...

Finalement en septembre, 2 dernières planètes furent colonisées: Orion dans la galaxie 2 et Carthages dans la 8ème. Désormais, chaque galaxie abrite 2 planètes appartenant aux nubiens qui s'entre-aident tout en payant les revenus à la planète mère pour que celle-ci effectue la recherche nécessaire pour ainsi améliorer l'Empire dans sa totalité.

Résumé de l'empire nubien:
galaxie 2: Orion Alphecca
galaxie 4: Ithica* Fomalhaut Hyperion
galaxie 6: Rasalhague Polaris
galaxie 8: Carthages Antares

défense typique sur les colonies: 1.000 LM
600 Laser léger
200 Laser lourd
100 Gauss
100 ions
20 plasma
40 interceptions
2 boucliers

défense sur Ithica (planète mère):
10.000 LM
3.000 L lg
1.000 L ld
600 Gauss
300 ions
150 plasma
50 interception
5 MIP
et les boucliers


 Revenir en haut
 yassinart
 Chef des PIRATES
  
Hors ligne

 Inscrit le: 20 Sep 2008
 Messages: 133
 

 MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:23 (2008)    Sujet du message: (Journal de bord) JB Empereur Yassinart Répondre en citant

Journal de Bord 1


Le référendum imposé aux nubiens résulte en 76% des voix pour, 10% contre et 14% sans avis concernant l'addhésion à une alliance. C'est ainsi qu'après plus d'un an de règne solitaire, je décide de joindre l'alliance FUL AO en octobre, histoire de pouvoir effectuer des échanges de ressources avec d'autres civilisations et les aider à combattre. Mon peuple est ravi et le taux de suicides par année baisse de 30%.

Novembre

Je me suis fait raider pour la première fois en plusieurs mois par un joueur du top 20. C'est chaque fois pareil. Un joueur avoisinant les 4 millions de points largue des sondes sur Ithica et résultat: sa petite sonde représentant un millionnième de ses points s'echoue et pour se venger, on m'envoie une vingtaine d'EDLM pour raser les campagnes. Schéma répétitif... je pense que ce que je conte ici semble familier à de nombreuses autres civilisations. Niveau points, ça chute. Les nubiens se révoltent.

En guise de réponse, je prend la décision de désormais assigner à certaines planètes une fonction particulière. Fomalhaut abritera les recycleurs ainsi que les sondes d'espionnages. Hyperion, quant à elle, s'occupera de la production des vaisseaux de guerre. ( et oui, il faut bien commencer à construire sa première flotte un jour, histoire de faucher quelques ressources aux voisins) Les chercheurs sur Ithica effectuent toujours avec enthousiasme les recherches que je leur impose.


 Revenir en haut
 yassinart
 Chef des PIRATES
  
Hors ligne

 Inscrit le: 20 Sep 2008
 Messages: 133
 

 MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:24 (2008)    Sujet du message: (Journal de bord) JB Empereur Yassinart Répondre en citant

Journal de Bords 2 Décembre



Avec la présente flotte constituée d'une vingtaine de VB, de croiseurs, de traqueurs et de Destructeurs (ne riez pas, je ne suis pas un raideur pour l'instant!), je suis en mesure d'effectuer quelques raids nocturnes de temps à autre sur des cibles relativement faibles. Je lance une attaque avec ces quelques vaisseaux escortants une cinquantaine de GT vers une planète abritant environ 100k de ressources, une petite flotte à quai et une défense raisonable. 10 minutes avant l'arrivé des vaisseaux, j'envoi des MIP sur la planète ciblée pour ainsi réduire les effectifs, et je recycle par après les débris provenant de la flotte ennemie ainsi que mes propres vaisseaux si l'un d'eux a fait une gaffe. Methode classique, mais à échelle minuscule je suppose.

Le peuple nubien réclame que je construise des EDLM pour ainsi augmenter mes performances lors des raids. Ils en ont assez de construire des défenses dans leur jardin. Ils veulent participer à un projet national (universel dans ce cas).
Comme j'avoisinne les 300.000 points et que cela fait depuis la fin de cet été que je suis en mesure de lancer la technologie Graviton, je décide enfin d'entamer la coordination d'un tel projet.

Je suppose que créer 10.000 sattelites solaires sur Ithica est une très mauvaise idée. Je doit donc choisir une colonie qui effecturait cette recherce longue et coûteuse. 3 planètes déposent leurs candidatures à Ithica: Rasalhague, Polaris et Carthages.

Rasalhague est la plus proche de son étoile des 3. Cependant, elle tout comme Polaris n'ont pas énormément de place en matière de superficie.
Carthages étant dotée de 207 cases et n'étant pas trop éloignée de son étoile, c'est elle qui décroche le contrat pour lancer le Graviton.
Un flux migratoire sans précédant a lieu en l'espace de quelques jours. Désormais, 4 planètes enverront 20 GT remplis de ressources sur Carthages pour permettre à cette dernière de dévelloper ses mines, ses hangars, son chantier spatial et son laboratoire de recherche (dans cet ordre précis). S'ensuivera une période de blindage défensif sur la planète. Une fois cette période achevée, l'usine de nanites sera améliorée jusqu'au niveau 4 et Ithica se chargera d'effectuer la technologie espionnage au niveau 14.
En parallèle, chaque planète développera considérablement ses mines de cristal et ses synthétiseurs de deutérium pour ainsi envoyer le maximum de ressources sur Carthages
A une certaine date fixe encore-à-déterminer, le Graviton sera lancé sur Carthages. Le salaire des citoyens répartis dans l'ensemble de l'empire vient de s'accroitre. Le nombre d'étudiants en classes préparatoires augmente lui aussi et les bases militaires forment déjà les guerriers qui prendront place dans les EDML dans un futur pas très lointain...


 Revenir en haut
 yassinart
 Chef des PIRATES
  
Hors ligne

 Inscrit le: 20 Sep 2008
 Messages: 133
 

 MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:24 (2008)    Sujet du message: (Journal de bord) JB Empereur Yassinart Répondre en citant

journal de bord 3 Décembre (cont.)


A peine Carthages fut-elle désignée planète accueuillante la recherche Graviton qu'un raid de plusieurs centaines de bombardiers provenant d'une civilisation voisine classée top200 pulvérise la défense lamentable qui était présente sur celle-ci. Cet événement me surprend car les hangars de ressources étaient vides. De plus, aucune flotte n'était en orbite. A croire que les dieux s'acharnent suite à ma décision (peut-être dois-je changer d'avis?).
Résultat, l'attaquant emporta 1 unitée de métal, 0 cristal, 0 deutérium; et le dégats infligés à ma défense me font perdre des milliers de points.

Il va donc falloir être très vigilant vis-à-vis du management des ressources sur cette planète, car je viens de constater que je suis surveillé de très près... Certains peuples m'attaquent pour aucune raison particulière si ce n'est pour me faire perdre des points. Les enquêteurs mènent déjà une affaire et suivent les quelques pistes qui s'ouvrent à eux.

Autrement, concernant les expéditions, il me surprend de constater que 50 Grands Transporteurs ne sont pas suffisant pour ramener 145 minables unitées de cristal trouvées dans les fins fonds du système solaire. Je crois que je vais devoir réduire les effectifs de la populace en liquidant les incapables.

On note également le décès du dernier "poilu" ayant participé au premier raid offensif historique des nubiens. Ses obsèques ont eu lieu sur Ithica, en face du Chantier Spatial où fut construit le Croiseur qui lui servit durant cette bataille. Il était agé de 108 ans.


 Revenir en haut
 yassinart
 Chef des PIRATES
  
Hors ligne

 Inscrit le: 20 Sep 2008
 Messages: 133
 

 MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:24 (2008)    Sujet du message: (Journal de bord) JB Empereur Yassinart Répondre en citant

Journal de bords 4 Janvier 2008


De somptueux nuages rouges-orangés sont visibles dans le ciel nocturnes depuis plusieurs de mes colonies. Il s'agit de planètes peu lointaines se faisant massacrés par les armes de Vaisseaux de Batailles. Les observateurs remarquent qu'une guerre s'est bel et bien déclaré entre l'alliance SPQR et la FUL AO.

Ceci a une remarquable conséquence sur la gestion de mon empire. Alors que les ingénieurs sur Ithica étaient sur le point de lancer la construction d'une mine de cristal, et que les coloniaux s'aprêtaient à faire de même mais concernant les mines de métal, je me dois dépenser l'intégralité du budget gouvernemental dans la défense.

Désormais et jusqu'au 16 janvier , une nouvelle Loi sera appliquée à toutes mes planètes:
-Pas plus de 45k de ressources sur une planète donnée
-Plus de commerce inter-planétaire: chaque planète dépense ses propres ressources
-Aucune flotte à quai. Les vaisseaux de guerres doivent impérativement partir combattre un ennemi à condition que le raid soit rentable. Dans le cas échéant, la flotte est priée de partir en expédition à la recherche d'antimatière et de ressources.
-Toutes les ressources doivent être investies dans la défense.

Pour ainsi insciter le peuple à construire des installations de défense sur leur propriété, un concours s'est mit en place et pffre un prix aux 10 personnes possédant le plus de défense...

Sur Carthages, les affaires tournent mal. En pleine reconstruction depuis un raid subit le jour de Noël (sans rentabilité pour l'attaquant), la planète connait un nouvel échec dans la matinée du 13 janvier en faisant face à un adversaire membre de l'alliance ennemie. Rentabilité négative pour l'attanquant! C'est la seule consolation qu'on les nubiens à l'issue de ce raid. Mais ce qui a vraiment marqué les esprits est que le champ de débris s'étant formé contenait quelques centaines de milliers de ressources provenant des vaisseaux attaquants. Des recycleurs furent immédiatement construits et envoyés en orbite pour les récupérer. Il fallait fair evite car de nombreux empereurs se faisaient la course pour mettre leurs mains dessus. Résultat: les recycleurs arrivent moins de 10 secondes en retard!!! Les ressources étaient encore présentes quelques secondes avant leur arrivé... mais ils finissent par ne rien récolter du tout!!!

À l'issue de la guerre, je compte augmenter les mines sur toutes les planètes car elles auront d'ici-là assez de structures de défense pour pouvoir abriter pas loin d'un million de chaque metière première. Les raids provenant d'Orion, Alphecca, Fomalhaut et Hyperion se poursuivront. De même pour les expéditions.

Un manifestant dénonçant la guerre s'est introduit dans la cours du palais impérial et a tenté de tuer un agent de la garde nationale en lançant des pierres. Il fut arrêté et incarserré pour tentative d'homicide envers une identité gouvernementale. D'autres hyppies ont effectués des sit-ins au milieux des routes fréquement employées. Mais les camions chargés de ressources ont reçu l'ordre de leur rouler dessus.


 Revenir en haut
 yassinart
 Chef des PIRATES
  
Hors ligne

 Inscrit le: 20 Sep 2008
 Messages: 133
 

 MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:24 (2008)    Sujet du message: (Journal de bord) JB Empereur Yassinart Répondre en citant

Journal de bord 5 Février


Une attaque mystérieuse d'un empeureur moins bien classé a crashé sa flotte contre la défense d'Orion. Les citoyens de cette planète, barricadés dans les fosses et les sous-sols de sécurité (pour ne pas périr dans la bataille) ont assistés à un spectacle dont ils se souviendront toute leur vie. Le champs de débris violets parsemés de points blancs enveloppés d'un gaz bleu constituant le champs de débris en orbite autour de la planète s'est effondré sur lui-même pour donner naissance à une lune, le 12 février.

Les astrophysiciens la baptisèrent Ariel, et prévenèrent l'agence spatiale à ne pas s'aventurer trop tot sur celle-ci, car le sol était surement encore en phase de formation. Une semaine plus tard, la température du sol chuta de plusieurs centaines de degrés pour ainsi atteindre un température supportable de 29° au maximum. Les astronautes d'Orion y parvinrent tout aussitôt. A ce jour, 4 bases lunaires ont étés dépolyées, et une 5ième est en cours d'élaboration.

Autrement, les 8 colonies ainsi que la planète mère sont en pleine croissance. Toutes sont actives, et dès qu'une mine est achevée, une autre est immédiatement lancée; à part sur Ithica qui se focalise uniquement sur la recherche, faute de place: malgré 5 terrormeurs, l'urbanisation sur cette planète est telle que le globe ne peut plus soutenir d'infrastructures suplémentaires. Il était plûtot temps: la croissance sur les colonies avait stagnée depuis plusieurs semaines. La remise en activité est dû à la nouvelle réforme économique qui dicte que plus aucune ressource issue d'une colonie ne part pour la mère. A présent chaque planète se développe seule.

Je compte également décoloniser les centrales électriques de fusion sur Ithica pour gagner de la place. Mais ma priorité principale est de dévelloper la défense et les mines sur Carthages.


 Revenir en haut
 yassinart
 Chef des PIRATES
  
Hors ligne

 Inscrit le: 20 Sep 2008
 Messages: 133
 

 MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:25 (2008)    Sujet du message: (Journal de bord) JB Empereur Yassinart Répondre en citant

journal de bord 6 Mars


Toutes les colonies ont subi une reconversion industrielle. Chacune a témoigné la construction de pas moins de 3 mines de métal, 3 mines de cristal, 1 synthétiseur de deutérium, 1 usine de nanite et 1 silo de missile. Je vise un full 27 / 25 / 22 d'ici la fin du mois d'avril. Cependant la défense n'a pas évoluée, et le progret dans la recherche n'est pas envisageable avant le début du mois de juin.

Concernant Ithica, la mère, 3 centrales électriques de fusion ont dû être désinstallée pour gagner un peu de place. La construction du terraformeur niveau 6 est prévue pour fin mai. Entretemps, une usine de nanite niveau 3 vient d'être inaugurée ainsi qu'une mine de métal niveau 28. La progression sur Ithica a sensiblement ralentie depuis la nouvelle réforme économique. Avant celle-ci, toutes les colonies envoyaient les ressources sur Ithica pour que cette dernière les dépense au laboratoire ou dans les défenses. Désormais, au lieu de les dépenser, la mère redistribue les ressources aux planètes voulant lancer un bâtiment. Du coup, la mère stagne mais au profit des 8 autres colonies qui, elles, connaissent un essort infrastructurel et démographique.

Autrement, aucun raid subit ni effectué durant toute cette période.

Les résultats sont conséquents: passage d'environ 400 000 points à plus de 500 000 points en un rien de temps, et passage dans le top 1 000 le 15 avril!


 Revenir en haut
 yassinart
 Chef des PIRATES
  
Hors ligne

 Inscrit le: 20 Sep 2008
 Messages: 133
 

 MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:25 (2008)    Sujet du message: (Journal de bord) JB Empereur Yassinart Répondre en citant

journal de bord 7 Avril et Mai




Passage dans le top 900, bouclier 14 terminé, et une mine de métal niveau 30 achevée la semaine dernière. Prochains objectifs:

-> tentative de lune croisée sur la planète mère, histoire de pouvoir passer de la galaxie 4 à la galaxie 2 en un rien de temps (une fois les portes de sauts construits)

-> construction d'une mine de cristal niveau 28 sur la mère

-> full 28/25/22 à part la mère qui en aura évidemment plus

-> Nanite 3 sur toutes les planètes

->graviton en G8


 Revenir en haut
 yassinart
 Chef des PIRATES
  
Hors ligne

 Inscrit le: 20 Sep 2008
 Messages: 133
 

 MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:26 (2008)    Sujet du message: (Journal de bord) JB Empereur Yassinart Répondre en citant

Journal de bord 8 Juin, Juillet, Août, Septembre, Octobre


Cela fait bien longtemps que je n'ai plus écris. Je reviens d'une expédition qui aura duré plusieurs décénies durant laquelle moi-même et mon équipe avons fait la découverte de plusieurs centaines de systèmes solaires qui s'étaient formé lors de la destruction d'une étoile de type M par une Etoile De La Mort. Nous furent énormément de cartographie, mais cet exercice fut pénible et quelque fois inutile, puisque le temps que mirent les sondes ayant recueillis des données sur les planètes vierges à revenir au vaisseau d'expédition, certaines se voyaient déjà être colonisées et terraformées par d'autres civilisations qui s'y installaient.
En outre, nous nous sommes contentés de conduire une multitudes d'expériences liés aux phénomènes optiques et électromagnétiques das l'espace, et avont fait la découverte d'un gisement naturel de deutérium et d'antimatière: Il s'agissait d'un nuage de gaz et de poussière de densité très faible qui s'étendait sur environ 3 mois-lumières. Ce nuage rétrécit et s'en va s'effondrer sur lui-même pour donner naissance à une naine blanche. Mais sa taille est d'une telle dimension et sa densité tellement faible que le processus mettra des siècles à opérer. Nous avons donc eu le temps de combler les calles de ce deutérium, mais n'avons su nous procurer l'antimatière. Nos méthodes de stockage ne sont pas encore au point.


De retour sur Ithica, je me rend compte qu'énormément a changé. L'indice numérique de progression a dépassé les 1.1 millions de points, classant mon empire dans le top 600 de tout l'univers, le faisant devenir une destination touristique en vogue.
Une organisation non gouvernementale a entrepris la construction d'une Etoile De La Mort en orbite autour d'Hyperion. Cette initiative des citoyens est la conséquence d'années de colère et de manifestations pour la recherche du Graviton. Il est vrai que cet univers est à présent si âgé que même une dixaine d'EDLM ne suffisent parfois pas à passer certaines défenses modeste. Les nubiens protestent du fait que l'empire ne possède pas encore cette technologie fondamentale. En construisant l'EDLM, ils espèrent que le graviton aura abouti au moment de sa complétion. Les forces de l'ordre se sont chargés de dissiper le mouvement et d'annuler les travaux. Cela attire beaucoup trop de contrebandiers qui se servent en métal et en cristal à volonté. De plus, les quantités énormes de ressources misent en orbite modifient profondément le mouvement gravitionnel de la planète. Les fraits de démentellement sont trop élevés pour que je les entreprenne. J'ai par conséquent ordonné sa destruction en la faisant entrer en collision avec la planète, me permettant de récupérer tout le métal en laissant les citoyens recycler (ils en ont pour un moment...).
Mais quelque chose me laisse présager qu'un mouvement rebel se constitue sur Hyperion, car je l'avoue j'ignore combien de vies se sont éteintes pour cause ma manoeuvre radicale de me débarrasser de leur ignoble projet...


Pour calmer l'opinion publique, j'ai lancé la production de 200 vaisseaux de bataille, relançant le secteur industriel, militaire, diminuant le chômage et dévoilant à la population le nouveau régime de raideur que j'adopte. Jouant ma place pour la finale des olympiades de l'alliance, qui se tiennent tous les 15 ans, je suis contraint d'effectuer une multitude de raids pour pouvoir assurer une honorable progression.
Mais en attendant cette période intense, les nubiens trouvent leur plaisir à venir visiter ces superbes stations de guerres monstrueuses en orbite autour d'Ithica. Longs de 4 km, les touristes s'y déplacent en voiture pour visiter leur intérieurs. Mais les véritables stars de cette démonstrations sont les quelques dizaines de Destructeurs, 12 fois plus imposants que les VB. Ils sont tellement lourds que le diamètre du divergent des moteurs principaux font la dimension d'une agglomération urbaine. Les moteurs auxiliaires, qui ont pour tâche de faire pivoter le bâtiment, se comptent par milliers répartis de parts et d'autres sur l'ensemble du fuselage. Chacun d'entre eux délivre une puissance égale à celle que fournissaient les moteurs F1 des fusées SaturnV qui envoyairent les Terriens sur leur lune (je me suis bien documenté sur les civilisations étrangères durant mon absence...)
Le show ne sera pas de longue durée. Bientôt ces monstres vont faire cap sur des mondes infrastructurellement inactifs et abritant quelques ressources.
 
 



 Revenir en haut
 yassinart
 Chef des PIRATES
  
Hors ligne

 Inscrit le: 20 Sep 2008
 Messages: 133
 

 MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:26 (2008)    Sujet du message: (Journal de bord) JB Empereur Yassinart Répondre en citant

Journal de bord 9 octobre (cont.)




Près de 500 vaisseaux de bataille et au-delà d'une centaine de destructeurs ont vu le jour. Les raids se sont enchainés, mais sur de petites cibles. Le résultat est satisfaisant: passage dans le top 500 la semaine dernière. Cependant, les autres secteurs sont inactifs. Tiens, j'entend l'horizon qui gronde. Une attaque surprise, peut-être?


........................................................................................................ 



C'est le conseillé de l'Empereur qui rédige ces lignes suivantes. Un mouvement rebel en provenance d'Hyperion dirigé par le lieutenant Yassinart a organisé un coup d'état au palais impérial. Les rebels s'étaient emparés des 3 quarts de la flotte. Sa majestée l'Empereur du peuple des Nubiens, WhiteFire, a signé sa capitulation sous menace de voir son peuple se faire exterminé jusqu'au dernier. Il vient tout juste de quitter la planète Ithica en exile politique.

Bilan de son règne

200 000 points lors de son intégration dans l'alliance FUL AO, il quitte le trône avec un million de points en plus sur un an. Tous les secteurs ont connus une reconversion. La défense actuelle est incomparable à celle d'il y a un an, tout comme les recherches effectués et les infrastructures bâties. Quasiment aucun raid subi hors-mi quelques maigres exceptions qui se comptent avec les doigts d'une main. Le b-mol principal est l'inachevation du projet graviton.

L'heure de l'avènement du nouvel Empereur Yassinart a sonné. Prions pour que les temps soient forts et lumineux.


 Revenir en haut
 yassinart
 Chef des PIRATES
  
Hors ligne

 Inscrit le: 20 Sep 2008
 Messages: 133
 

 MessagePosté le: Sam 29 Nov - 10:32 (2008)    Sujet du message: (Journal de bord) JB Empereur Yassinart Répondre en citant

Journal de bord 29 Novembre (cont.)

L'Empereur Yassinart fait construire une flotte pour protèger les civils qui avait très peur d'un attaque sur notre belle planete !
1500 Vb de construi sur la planete mère en  G8 500 VB dont 200 en construction

Une attaque a foirer des perte inutil la civilisation est mécontente !

RC


Les flottes suivantes se sont affrontées le : 1-28 23:50:19

Attaquant Empereur Yassinart (4:211:8)
Armes: 140% Bouclier: 140% Coque: 130%
G.transp. 150
V.bataille 1.093
Destr. 100
Défenseur lecedre (4:211:5)
Armes: 130% Bouclier: 120% Coque: 130%
Sat.sol. 53
Missile 909
L.léger. 300
L.lourd 39
Can.Gauss 15
Lanc.plasma 11
P.bouclier 1
G.bouclier 1


Attaquant Empereur Yassinart
G.transp. 143 ( -7 )
V.bataille 1.080 ( -13 )
Destr. 100 ( -0 )

Défenseur lecedre
Détruit


L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
1 unités de métal, 0 unités de cristal et 0 unités de deutérium
L'attaquant a perdu au total 864.000 unités.
Le défenseur a perdu au total 4.581.000 unités.
Un champ de débris contenant 188.100 unités de métal et 102.900 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à 89.07 % par la flotte de l'attaquant, à 10.93 % par la flotte du défenseur
La probabilité de création d'une lune est de 2 %.

Attaquant avec/sans recyclage: -572.999 / -863.999
Défenseur avec/sans recyclage: -4.290.000 / -4.581.000



 Revenir en haut
 Contenu Sponsorisé
 
  

 
 
 

 MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:34 (2018)    Sujet du message: (Journal de bord) JB Empereur Yassinart

 Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les-Pirates-de-l'espace-uni46 Index du Forum -> Uni 46 -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template SoftLight created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com